Qu'est-ce qui vous permet de proposer des tarifs aussi compétitifs ?
Nous dessinons, étudions et faisons fabriquer tous nos meubles sur place dans leur pays d'origine. Nous travaillons directement avec nos fabricants et nous sommes importateur.
Nous disposons d'une longue expérience des achats, connaissons les prix des matériaux et maîtrisons les coûts de fabrication.
Une fois en France, notre équipe travaille à tous niveaux pour éviter les intermédiaires et gagner en productivité et ce, dans l'unique but de vous proposer des articles au meilleur prix possible en préservant toujours la qualité du produit, mais aussi du service.
 
Comment certifiez-vous la bonne gestion des bois utilisés dans vos fabrications ?
Nous travaillons depuis plusieurs années avec nos fabricants. En tant qu'investisseur étranger, nous avons l'obligation d'acheter nos matières premières aux organismes d'Etat. Ces organismes sont les garants de la bonne gestion des ressources et du reboisement.
 
Pourquoi n'apposez-vous pas de logos internationaux "légaux" sur votre site, concernant l'origine et la bonne gestion de vos matières premières ?
L'apposition de logo reconnu est une démarche essentiellement "marketing" employée par les grands groupes mondiaux dans le but de se donner une légitimité finalement déjà existante. L'utilisation de bois en provenance de forêts bien gérées est depuis bien longtemps une obligation dans tous les pays producteurs.
Enfin, l'acquisition de logos environnementaux a un prix. Or nous souhaitons rester dans la logique qui est celle de proposer les meilleurs prix à notre clientèle.
 
Vos articles sont-ils garantis "sans défaut" ?
Nos produits sont neufs et conditionnés de sorte qu'ils puissent passer les différentes étapes de manutention sans risquer une détérioration.
Il est bon de préciser que nous ne travaillons qu'avec des artisans. Nos produits ne sont pas fabriqués "à la chaîne" et sont finis "à la main". En conséquence, nous ne pouvons exclure quelques imperfections. Les imperfections, lorsqu'elles existent, ne doivent pas être considérées comme des défauts mais comme la preuve d'un travail artisanal, original et unique.
 
À réception de mon objet et après quelques jours à mon domicile, je ne suis finalement pas satisfait de mon achat. Puis-je vous le restituer ?
Chez Tikamoon nous recherchons la satisfaction de nos clients. Si un produit ne vous convient pas, vous avez 30 jours après sa réception pour nous le retourner sans frais.
Attention : le produit devra nous être retourné dans son emballage d'origine avec toutes les pièces.
L’exercice du droit de rétractation s'opère par le biais du formulaire de rétractation ou en nous envoyant un email à contact@tikamoon.com.
Il est également possible de mettre en place l'enlèvement de votre meuble par nos services. Pour cela, il suffit de contacter notre service clients.
 
Quelles sont les provenances de vos objets ?
La plupart du mobilier provient d'Indonésie, île de Java. Le teck est fabriqué au nord de Java, l'acajou vers le centre de Java. Le palissandre provient de l'Inde, des régions de Rajasthan au Nord Ouest de l'Inde. Les petits articles proviennent, eux, de différents pays, mais majoritairement de Bali en Indonésie.
 
J'ai reçu mon meuble, il est superbe... par contre en perçant l'arrière pour le passage de câblage, j'ai pu noter avec suprise que le bois "dit acajou" était très clair ? S'agit-il vraiment d'acajou ?
L'acajou est un bois très clair, naturellement rosé. Il est de tradition, depuis quelques siècles, que le bois d'acajou soit teinté rouge ou en tout cas plus foncé. Les bois d'acajou naturellement assez foncés sont d'origine africaine et utilisés assez rarement (pour les ponts de bateau ou les mobiliers précieux).
 
Avez-vous un magasin et peut-on se rendre directement chez vous pour éviter les frais de transport ?
Nous travaillons directement d'entrepôt à entrepôt, nous n'avons donc pas de magasin, cependant nous serons heureux de vous accueillir pour vous présenter quelques meubles et collections. Il convient de nous contacter par téléphone ou par mail au préalable, pour vous assurer que quelqu'un pourra vous recevoir. Ce rendez-vous est indispensable.