Tikamoon BLOG

Chez Lois

Chez Lois

Préface

Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Lois et suis photographe. Il m’arrive aussi, parfois, d’écrire quelques lignes sur mon blog. Mon mari, Arnaud, est Chef Pâtissier et nous avons trois enfants : Zoé, Hugo et Simon. Ces dernières années, nous avons pas mal vadrouillé…

Chapitre 1

Après la naissance de ses enfants, la rénovation d’une maison est l’une des aventures les plus intenses de nos vies. On peut parler d’une véritable épreuve pour son couple et sa vie de famille. C’est aussi une école très enrichissante où l’on apprend entre autre la patience et ses limites…

Chapitre 2

Nous sommes encore dans les travaux. Il reste beaucoup de choses à faire, avant que la maison soit finie. Mais cela ne m’a pas empêché d’imaginer une jolie table de fête! Au milieu des rails et du placo, deux tréteaux et une planche en bois. Quelques branches et des babioles en verre chinées. Un bougeoir improvisé…

Chapitre 3

2019, cette année on investit les lieux ! Les travaux avancent à bon rythme et si l’on garde cette cadence, l’intérieur de notre maison devrait être fini cet été. Cela me met en joie. Ça et les premiers rayons de soleil, c’est le bonheur. Dans l’ordre chronologique du chantier et des choses à…

Chapitre 4

Depuis l’âge de 25 ans, je suis freelance. L’idée d’avoir mon bureau à la maison ne m’a jamais dérangé, bien au contraire. J’ai toujours apprécié la liberté et la flexibilité de travailler à la maison. D’ailleurs, pour être franche, j’adore. Au fil des années, j’ai su identifier l’espace qui me convenait le mieux. Un endroit lumineux, avec des rangements et…

Chapitre 5

Vous savez, je suis d’origine Espagnole. Cela veut dire que j’aime le soleil. Plus que cela, j’en ai besoin. Depuis notre retour en France, j’avoue avoir un peu de mal avec les hivers. Ils sont longs… très / trop longs pour moi. L’arrivée du printemps…

Chapitre 6

Cette pièce, c’est celle qui a fait tout basculer. C’est “à cause” d’elle, que notre cœur a chaviré. Soudain, il est devenu tout chamallow. Notre imagination est partie loin et l’on s’est vu là, assis sur notre canapé moelleux, à admirer cette vue magique et apaisante…

Chapitre 7

Le mois de juillet s’est écoulé à la vitesse de la lumière. Certainement comme tous les mois de l’année. Ces derniers jours, nous avons fait une pause à l’Océan. Nous avons respiré l’air marin et fait le plein de vitamine D. Le pouvoir de détente que peut procurer le bruit des vagues, le sable, le soleil est insoupçonnable… C’était bien et c’était bon…

Chapitre 8

Généralement la rentrée, c’est un peu synonyme de stress. Ce pauvre mois de septembre, que l’on voit à peine passer, est condamné à être un mois presque anxiogène. On court dans tous les sens, avec les inscriptions, les papiers à remplir, les rdv chez le médecin, les réunions à l’école, bla bla bla… 

Chapitre 9

Nous entamons notre troisième automne à la campagne, c’est quand même dingue la vitesse à laquelle le temps défile… Il me semble que c’est une phrase qui revient beaucoup dans mes textes, certainement parce que cela me fascine. Le temps qui passe.

Cette année, cette saison a une saveur particulière. Un des plus gros projets de la maison est en place. La cuisine et le salon, les pièces principales, nos lieux de vie, sont enfin devenues habitables…

Fermer le menu