Tikamoon BLOG

Chapitre 6 – Un salon lumineux

UN SALON LUMINEUX

Cette pièce, c’est celle qui a fait tout basculer. C’est “à cause” d’elle, que notre cœur a chaviré. Soudain, il est devenu tout chamallow. Notre imagination est partie loin et l’on s’est vu là, assis sur notre canapé moelleux, à admirer cette vue magique et apaisante.

Au début, il n’y avait pas d’ouverture. Deux grandes fenêtres de toit, c’était la seule source de lumière. Dans nos premiers plans, nous avions tout misé sur la grande baie vitrée, avec vue sur la vallée. Au fur et à mesure que le chantier avançait et surtout, que nous comprenions le fonctionnement de notre nouvelle demeure, nous nous sommes rendus compte que depuis le salon, il n’y avait aucun accès au coucher du soleil. Vous imaginez quel gâchis !

C’est là qu’elle est naît, elle. Cette grande ouverture fixe, avec une assise large, pour se prélasser et oublier le monde. Tous les soirs, elle nous régale d’une lumière douce et orangée, pour notre plus grand bonheur. Ce coin, ce sera le coin cocooning, là où l’on vient se lover dans un bon canapé et une couverture, face à un poêle flamboyant. En attendant cette scène, totalement “hygge”, nous avons placé cette étagère, aux allures industrielles, qui s’accorde parfaitement avec l’esprit de la maison.
À très vite.

a suivre