Tikamoon BLOG

Chapitre 9 : Savourer l’automne

Chapitre 9 : Savourer l’automne

Nous entamons notre troisième automne à la campagne, c’est quand même dingue la vitesse à laquelle le temps défile… Il me semble que c’est une phrase qui revient beaucoup dans mes textes, certainement parce que cela me fascine. Le temps qui passe.

Cette année, cette saison a une saveur particulière. Un des plus gros projets de la maison est en place. La cuisine et le salon, les pièces principales, nos lieux de vie, sont enfin devenues habitables.

Pour nous, c’est un pas de géant et on savoure encore et encore, cet exploit.
La dernière chose importante, était le choix du poêle et son installation avant l’arrivée du grand froid (eh oui, on a du grand froid par ici).

Un choix pas évident, car le pratique devait se marier incontournablement à l’esthétique et bien évidenment, à la performance. Nous avons choisi un poêle à granules, car nous avons déjà un poêle à bois et alimenter 2 poêles à bois, toute la journée, est assez contraignant.

Depuis quelques semaines, il chauffe à merveille et se fond dans le décor avec son look rétro et traditionnel. Petit à petit, notre cocoon prend vraiment forme. On se sent bien à la maison. Nous sommes prêts à savourer l’automne comme il se doit.

a suivre