Tikamoon BLOG

Jeudi 6 Septembre – 10h25

Jeudi 6 Septembre – 10h25

Un joli matin de septembre un peu voilé… ce genre de matinée qui pourrait nous rendre légèrement moroses sans la perspective d’un shooting dans un lieu atypique et chargé en mémoire : une ancienne usine aujourd’hui « chez-soi » d’une adorable famille.

D’abord faire place nette

Le plateau est immense.  Il s’agit de ne pas perdre de temps. Déplacer les meubles de la délicieuse Marine et de son artiste de compagnon n’est pas chose aisée : chacun à son poste et le vide est rapidement fait.

En vidéo

Métamorphoser sans trahir

C’est un réel plaisir de composer des univers dans un tel lieu. Une cloison trouve sa place contre le mur de briques apparentes, matériau à peine travaillé pour garder la trace d’un passé industriel. Un tableau ici, un vase là… la journée s’organise et de photos en photos, le charme opère.

Les spécialistes en action

Ne jamais hésiter à se contorsionner pour obtenir LA photo… la lumière de la terrasse habille juste comme on l’imaginait les canapés Bleu Nature.  
Une petite pause thé derrière le superbe comptoir de la cuisine… et c’est reparti ! On place, on vérifie, on shoote et on se régale de la magie de l’endroit.

Voilà… c’est fini

Déjà la fin de journée. Il nous faut quitter cette ancienne usine et la laisser retrouver le quotidien de ses habitants…