Tikamoon BLOG

Recevoir

Recevoir, c’est une bien jolie façon de dire aux gens qu’on aime, qu’on les aime.
S’attarder à table, refaire le monde, prendre soin les uns des autres… quoi de plus précieux, au fond ?
L’art de recevoir, loin d’être une simple série de règles, est un vrai bonheur pour la plupart d’entre nous. On laisse parler son émotion, on invente, on réinvente, on interprète… bref, on se concocte un « chez soi » qui ne ressemble à aucun autre et dans lequel on a plaisir à partager le quotidien ou les moments d’exception.
Votre créativité et votre capacité à toujours réinventer votre maison nous fascinent… Vous êtes passés maitres en l’art de la mise en scène et vous maitrisez avec talent ce fameux « art de recevoir » : vos photos nous le prouvent chaque jour. Ambiance minimaliste ou foisonnement de meubles, chacun trouve son combo gagnant, celui qui raconte son histoire singulière. Quelques morceaux choisis de vos intérieurs dans lesquels on s’inviterait bien…
+

Chaise Yutapi kaki en chêne 

@alexandrahilvert-interieurs

# Mixer ou faire s’entrechoquer les styles
et les matières de la manière la plus exquise…

Comme ici où le velours caresse le bois, le marbre est adouci par le rotin, le métal et l’osier, loin de s’affronter, s’allient en une harmonie des plus réussies…
+

Table en acacia massif et métal Temis 

+

Table Stoneleaf en chêne massif et marbre 

+

Table en palissandre massif Eliana 

# Jouer avec les tendances
Les chaises ateliers composent un duo gagnant associées à la table d’inspiration scandinave… l’accumulation – toujours dans la sobriété – crée une atmosphère ultra cocoon et contemporaine qui étonnamment n’alourdit pas l’espace.
+

Chaise en noyer et métal Mio lichen  

+

Chaise haute Yutapi kaki tweed en chêne massif 

+

Table Yutapi en marbre 

+

Table en palissandre massif Eliana 

# User et abuser des détails
Quelques éléments déco bien choisis et c’est un univers néo ethnique, ultra contemporain ou minimaliste que l’on dessine.
# Habiller l’espace pour honorer les invités
Une longue nappe comme un écrin, un centre de table éphémère et festif, de la lumière tamisée, tout est question de dosage…
+

Table en teck massif Trestle 

+

Chaise en teck massif Jonàk 

+

Chaise en noyer et métal Ada 

+

Tabouret haut en frêne massif et métal Mari lichen 

Partagez vos souvenirs avec votre meuble Tikamoon

Parce que vos photos sont source d’inspiration & que nous aimons découvrir la vie de nos meubles dans votre intérieur, partagez-les nous dès maintenant en utilisant #Tikamoon

Ces articles peuvent vous intéresser