Le traditionnel rangement de printemps | Tikamoon BLOG

Tikamoon BLOG

Le traditionnel rangement de printemps

Il est drôle de constater que chaque année, à l’approche du printemps, nous sommes pour la plupart tous « victimes » de frénésie du rangement.

Organiser, trier, ranger, ces tâches qui nous paraissent rédhibitoires le reste de l’année, prennent tout à coup un sens nouveau.
Consciemment ou pas, nous nous préparons à accueillir un changement, qui pourrait bousculer notre vie bien rangée (le jeu de mots était facile).

En France, nous avons une expression qui se prête parfaitement à cet état d’esprit : « se ranger : allusion à une vie plus régulière et moins dissipée que par le passé. »

Alors : acte libérateur le traditionnel rangement de printemps ? On vous laisse y méditer, et en attendant on vous présente nos nouveautés en la matière !

+
Armoire en orme massif et cannage Luis
# Organisez l’espace

Loin de nous l’idée de cacher le petit bazar.
Mais si les choses à ranger sont nombreuses, optez une grande armoire.
Ajoutez-y de jolies boites et faites de belles piles afin d’optimiser l’espace.

+
Vitrine haute en métal Emil
# Petit mais astucieux

À côté du lit, du canapé, si vous n’avez pas envie de voir la télécommande, les livres ou les lunettes qui trainent, optez pour un chevet, un bout de canapé qui pourront cacher les objets du quotidien que l’on n’a pas envie de voir lorsque l’on n’en a pas besoin.

+
Bout de canapé en mindi Lou
+
Chevet en noyer massif Esmée
# Beau et pratique

Alliez l’utile à l’agréable en optant pour un joli buffet, un meuble TV ou une commode qui accompagnera votre quotidien et permettra d’y ranger précieusement vos trésors : les dessins des enfants ou vos albums photos souvenirs, …
Le principal, c’est qu’il s’intègre dans votre intérieur et qu’il vous donne envie d’organiser votre chez vous.

+
Buffet en mindi Bartho
+
Meuble TV en teck massif Twist
# Ouvert, mais pas trop

À la recherche du bon compromis : la vitrine abrite la jolie vaisselle du dimanche, les livres et la déco sans vraiment les cacher.

+
Vitrine basse en teck massif Babeth
# Faussement dérangé

Prenez le problème à bras le corps et ne gardez que les objets que vous aimez regarder, ceux qui vous procurent de la joie au quotidien et affichez-les fièrement sur une bibliothèque ou une console.

+
Bibliothèque Eyota en chêne
+
Console haute en teck massif Pampa