Vitrine pour un(e) designer | Tikamoon BLOG

Tikamoon BLOG

Vitrine pour un(e) designer

Le Prix du public « Vitrine pour un(e) designer » 2020 soutenu par Tikamoon et vous !

La Biennale « Vitrine pour un(e) Designer » a pour objectif  de permettre à de jeunes designers de faire de leur art créatif un métier dont ils puissent vivre.  Sous l’impulsion de Lille design 2020, les 5 finalistes ont été sélectionnés par un pré-jury de sélection le 9 janvier dernier. Depuis, chaque designer travaille sur un projet avec une entreprise partenaire basée dans le Nord de la France. Ceci afin de proposer un projet qui sera mis à l’honneur lors de Lille design 2020. 
Les 3 missions du " Vitrine pour un designer "
Les missions principales de la Biennale « Vitrine pour un(e) Designer » sont de promouvoir et soutenir de jeunes designers, offrir une vitrine médiatique et accompagner les finalistes dans le développement de leur projet.
Cette année, la présidence du jury est décernée à François Azambourg, designer français, dont le travail a été exposé aux 4 coins du monde. Dans le cadre de « Vitrine pour un(e) Designer », il a accompagné les 5 jeunes designers pour mener à bien la création de leur projet. Découvrez les 5 jeunes designers…
Juliette-BERTHONNEAU
Juliette Berthonneau présente DEPLI
Spécialisée dans la création de tissages innovants, tridimensionnels et auto-portants, Juliette Berthonneau élabore un jouet textile de fabrication éco-responsable.
Lucie Dubois présente GOUPIL

La designer Lucie Dubois travaille à la fabrication d’une gamme de produits unique mêlant bois, mousse et tissu.

Simon Leblanc présente CONTOUR
Simon Leblanc créé un canapé modulable et épuré.
Garance Maurer présente À L'ÉCHELLE

La designer Garance Maurer propose une pièce modulable pouvant prendre les fonctions et formes de claustras ou d’étagères, se déclinant au grès des besoins grâce à un système de construction inspiré des habitats légers.

Alice Vedille présente SAKI
Elle propose la création d’un sac à dos uniquement à partir de matière végétale, sans effet nuisible sur le milieu naturel et fabriqué de manière locale.

Cette année, Tikamoon et sa communauté ont été choisis pour remettre le Prix du Public. Et c’est avec une grande fierté que nous vous invitons dès à présent à voter pour soutenir le projet qui vous aura le plus touché.
Vite, vous avez jusqu’au 16 décembre 2020 !