Tikamoon BLOG

Les plans vasques intégrés

Au fil du temps, les plans vasques intégrés se sont fait une place de choix dans les salles de bain d’aujourd’hui : on les aime pour leurs lignes minimalistes, leur élégance naturelle et leur facilité d’entretien. Ultra-design, ils dessinent une pièce d’eau esthétique et pratique.
Mais quel matériau privilégier : céramique ou pierre de lave ? Explications.
# La céramique
La céramique est le matériau de prédilection des vasques intégrées. Durable et résistante, elle est aussi moins chère que la pierre de lave. Douce et lumineuse, elle est d’une simplicité d’entretien confondante.
+

Meuble Salle de bain en teck et céramique Edgar

+

Plan vasque en céramique intégré au meuble de salle de bain Edgar

Si vous aimez disposer d’un espace bien distinct, choisissez une vasque à 2 éviers… si vos préférez la tendance minimaliste, optez pour une vasque plate, pratique et élégante ! 
+

Meuble Salle de bain en teck et céramique Edgar

+

Plan vasque en céramique intégré au meuble de salle de bain Wave

Côté association, on s’inspire de vos partages. Quand vous invitez la céramique dans votre salle de bain, vous aimez l’associer au carrelage ou à ce qui s’en rapproche le plus.
Sage ou graphique, industrielle ou visuelle : toutes vos propositions mettent en beauté la blancheur de nos plans vasques en céramique intégrés.
# La pierre de lave
La pierre de lave se marie particulièrement bien avec le teck ou le chêne naturel. Elle est parfaite pour composer une salle de bain graphique et pleine de personnalité. La pierre de lave est facile à laver à l’eau savonneuse. Elle résiste aux chocs thermiques et aux coups.
+

Meuble Salle de bain en teck et pierre de lave Edgar

+

Plan vasque en pierre de lave intégré au meuble de salle de bain Edgar

La belle association : les matériaux bruts. Si la pierre de lave sait naturellement se faire remarquer, elle affirme encore plus son caractère associée à des matériaux bruts. La pierre, le bois non travaillé, le béton ciré, la brique… autant de raisons de se concocter un univers façon récup ou upcycling. Bluffant !

Ces articles peuvent vous intéresser