Tikamoon BLOG

Les miroirs sont de parfaits éléments de décoration. En fonction de leur emplacement, ils peuvent vous aider à agrandir une pièce et à l’adoucir.
Sur les côtés, un poteau, ou à mi-hauteur d’un mur, ils permettent de dilater l’espace et d’apporter de la profondeur à la pièce. Des miroirs face à face complèteront cet effet. Un miroir entre deux fenêtres double le volume de la pièce. Plusieurs miroirs sur un pan de mur donnent aussi l’impression d’un agrandissement de l’espace. Placés dans le sens de la longueur, ils repousseront le plafond. L’idéal, est de remplir tout un mur avec un grand miroir rectangle, pour garantir l’agrandissement.Si vous aimez les patières naturelle, vous pouvez choisir un miroir en orme ou en
Ce sont des techniques efficaces pour les petits espaces tels que les studios ou les petites pièces de la maison. Un miroir en métal peut surfer sur la vague de l’industriel. Avec des matériaux brossés et lisses, on peut aisément faire ressortir le miroir et en faire un élément essentiel de la décoration.
Pour jouer avec les volumes et aérer la pièce, rien de tel qu’un miroir. De plus, c’est un élément de décoration élégant,  qui peut aisément compléter le style de votre intérieur, et ce dans toutes les pièces de la maison.
Il y a cependant quelques règles à respecter, en matière de confort mais aussi de Feng Shui.
Dans la chambre, le miroir en face du lit est à proscrire. Vous devez aussi éviter de placer le miroir devant forte source de lumière. Pour finir Ne jamais placer le miroir en face d’une porte.
Les miroirs sont les bienvenus dans toutes les pièces de la maison. Il faut pourtant les choisir en fonction de l’endroit où ils seront posés. Dans l’entrée, une psyché un miroir ovale seront parfaits pour se regarder une dernière fois avant de quitter la maison. Si votre entrée est petite, une psyché l’agrandira. Dans le salon ou les couloirs, faites-vous plaisir avec des miroirs déco et design. Dans la salle de bain, privilégiez un miroir de grande taille, pour sa fonctionnalité.