Tikamoon BLOG

Chapitre 10 : L’heure du cocooning

L’hiver a ce je ne sais quoi, qui donne envie de vous blottir chez vous. De cocooner, boire du thé chaud et regarder des films sous la couette… 

En pensant à ces périodes de l’année, où les températures baissent et nos maisons deviennent nos châteaux fort, nous avons aménagé un espace TV, principalement pour les temps calmes des enfants et leurs dessins animés préférés et nos dimanches après-midi, avec un bon film.

Quand nous avons commencé le projet de notre maison, nous savions que nous ne voulions pas de télévision dans le salon. L’idée de devoir agencer la pièce en fonction de cet élément, n’était pas dans nos plans.
Je reconnais que la surface de presque 300 m2, nous donne cette liberté, de choisir une pièce à cet effet. Ce n’était pas le cas dans nos anciens appartements.
D’ailleurs, notre télé, appartenait à la grand-mère d’Arnaud et elle est assez petite… Mais comme nous n’en faisons pas un très grand usage, elle convient parfaitement.
Ici, il n’y a pas beaucoup de meubles, juste l’essentiel. Une banquette en bois, fabriquée par mon Papa, quelques valises, qui nous servent de meuble TV, des gros coussins, pour s’étaler parterre et une jolie bibliothèque, qui nous sert à la fois de rangement et de bureau pour les garçons. Et chez vous, il est comment ce coin cocooning ?
a suivre