Pour avoir un intérieur digne des magazines de décoration, il est inutile de choisir des meubles lourds et massifs. Privilégiez du mobilier tendance, auquel il faut ajouter les bonnes couleurs aux murs et un sol dans un matériau chaleureux.
La console est un petit meuble à poser dans une entrée, un salon ou une salle à manger. Légère, elle peut être placée à côté d’un grand tableau ou devenir le support d’une sculpture. On l’aime aussi bien avec quatre pieds droits, dans un esprit minimaliste qu’avec un plateau.
La console peut se décliner dans toutes les essences de bois. Elle peut être fabriquée en pin pour un look scandinave, en chêne, en merisier… Aujourd’hui, on l’aime de plus en plus en bois exotiques, comme le bois de mindi qui apporte une touche asiatique à une pièce, le manguier ou le très raffiné teck. Ce bois de mobilier de jardin par excellence est parfait pour une console dans un bois clair. Il peut être peint ou vernis pour obtenir une couleur plus foncée.
Avec des nœuds et dans une teinte plutôt foncée, le palissandre est un bois de caractère. Marron fauve, il s’associe bien à un sol clair et un salon de cuir noir. Dans un esprit décoration coloniale, l’acajou peut parfaitement s’accorder avec un lin blanc et des grandes plantes vertes d’ornement.
D’inspiration industrielle, le métal peut être la structure de la console. Chromée ou mate, la console peut changer l’esprit de la pièce. Aujourd’hui, on n’hésite plus à mélanger les matériaux, en alliant le métal au pin ou à l’orme, pour un résultat esthétique travaillé.
*Conditions de l'offre : *Offre valable sur tout le site jusqu'au 18/02/2019 inclus. Non cumulable avec d’autres codes.
Soldes du 09/01/2019 au 19/02/201.9 Sur les articles signalés dans la limite des stocks disponibles.