Haut de page
 

MATÉRIAU

Marbre et autre pierre naturelle

Votre meuble au quotidien

Nettoyer régulièrement votre vasque en marbre avec du liquide vaisselle. Pour conserver la brillance de votre vasque, utiliser un chiffon doux pour polir uniformément la totalité de la surface.

  • Ne pas utiliser des produits acide ou des nettoyants abrasifs comme de l’ammoniac, du vinaigre, de l’alcool, du nettoyant à vitre, de la Javel ou du jus de citron car ils peuvent éroder le marbre et causer des marques permanentes. En effet, lorsque le marbre est exposé à ce genre de produits, les pores de la pierre s’ouvrent et le marbre devient plus absorbant.
  • Ne pas utiliser des outils à récurer comme des brosses métalliques ou des éponges abrasives car elles pourraient rayer la surface du marbre.
  • Eviter la stagnation de l’eau. Le marbre ayantune nature poreuse, il absorbe les liquides ce qui peut former des taches permanentes sur la surface. Une fois les tâches apparues, il sera difficile de les éliminer.
  • Empêcher les dépôts de minéraux (calcaire, sel,…), de savon ou de gel douche car ils terniront la finition et pourront tâcher le marbre.

Entretien régulier

Comme le marbre perd de son imperméabilité au fil du temps, il faut l’entretenir régulièrement avec des produits adaptés et ce, encore plus lorsqu’il se trouve dans une pièce humide et qu’il est en contact répété avec de l’eau.

Le Nettoyant raviveur marbre et pierres naturelles nettoie, ravive et fait briller le marbre et les pierres marbrières, granit, pierre bleue et autres pierres naturelles polies (sauf contre-indication éventuelle du fabricant). Il convient à un usage intérieur et extérieur. Avec un pH neutre, il n’agresse pas le marbre ou les pierres calcaires. Le Nettoyant raviveur marbre et pierres naturelles est conforme à la législation sur les produits de nettoyage pouvant se trouver au contact des denrées alimentaires.

Entretien ponctuel/exceptionnel

Nettoyer et polir occasionnellement votre vasque avec un produit spécialement conçu pour le marbre.

Le Rénovateur de brillance nettoie, polit, restaure la brillance des marbres et pierres naturelles polies (grès, granit…). Il élimine les voiles de tartre sur les plans vasques ou carrelages muraux. Le Rénovateur de brillance s’utilise régulièrement ou ponctuellement avant l’application du Baume embellissant. Il est idéal dans la cuisine, la salle de bain, pour le mobilier en marbre et pierres naturelles polies.

Utilisez ensuite un produit de protection pour empêcher les infiltrations dans la pierre et la formation de taches sur la surface.

Le Baume embellissant nourrit, protège et fait briller les marbres et pierres polies, marbres reconstitués, travertin, comblanchien, malachite, onyx… Il empêche l’imprégnation immédiate des taches diverses telles que : eau, vin, café, lait, encre… Il convient pour les marbres et pierres de parement (cheminées, tables…) et également pour redonner du lustre aux pierres tombales.

Pour tout autre conseil, n’hésitez pas à solliciter un conseiller en magasin ou à appeler gratuitement le service consommateur Starwax (0800 09 2000).