Nos engagements

Parce que nous ne sommes pas de simples distributeurs mais bien des concepteurs-constructeurs, nous nous engageons à vous meubler durablement.

Assemblage traditionnel

Nos meubles sont assemblés dans l’expertise de la tradition d’ébénisterie, gage de résistance et de durabilité.

L’assemblage traditionnel s’effectue sans quincaillerie, uniquement par le travail du bois. Différentes techniques sont mises en œuvre pour permettre une solidité et une longévité maximale. Le bois va continuer à vivre et cet assemblage va lui permettre de réagir tout en conservant la même robustesse. N’utilisant aucun élément extérieur, cela permet également une plus grande réutilisation et recyclage.

Meubles en bois massif

Nos meubles sont créés en bois massif conservant la noblesse de l’arbre et subissant une transformation minime, ils requièrent une énergie limitée. Nous voulons pouvoir conserver la beauté de cette matière qui reste vivante tout au long de la vie du meuble. En effet, il va réagir et s’adapter aux variations d’humidité et de chaleur de la pièce où il est situé . Enfin, le bois massif a la capacité de se réparer simplement et donc de durer dans le temps sans compter sa grande recyclabilité qui lui permettra de donner vie à de nouveaux objets.

Meubles montés

Nos meubles en bois sont montés à la main par les ébénistes et livrés chez vous prêts à être installés. Seuls les piétements peuvent être à monter. Cette spécificité garantit la robustesse et donc la durée de vie du meuble. Et vous assure une expérience sereine à la réception : une fois déballé, votre meuble est prêt « à vivre ».

Conçus pour durer

Nos meubles sont imaginés et conçus pour vous accompagner longtemps. En effet, la longévité d’un meuble est liée à la possibilité de le réparer et là est le grand avantage du bois massif. Dans la plupart des cas, le poncer et appliquer une couche de protection permet de bénéficier d’un meuble comme neuf. Nous garantissons également nos meubles 5 ans, et nous nous engageons à vous fournir les pièces détachées nécessaires pendant ces 5 années.