Tikamoon BLOG

Dans les coulisses d’un shooting photos

Un shooting, ce n’est peut-être pas ce que vous imaginiez : investir un studio photo où tout a été prémâché, shooter et repartir… Non, un shooting c’est un long travail de préparation avant de capturer la première image. On vous emmène avec nous dans les coulisses de notre dernière séance photos.

Première étape

Faire le choix précis et précieux de l’endroit où nous avons envie de poser nos meubles ; un endroit dont nous ressentons les bonnes vibrations et qui est en accord avec nos valeurs. Un endroit dont on perçoit, au premier regard, l’atmosphère particulière.

L’intérieur de Marine et Kub est un de ces lieux. Il nous démontre que la poésie peut aussi être industrielle… Ancienne usine, son âme factory a été volontairement préservée par les propriétaires : les murs de briques sont simplement blanchis, l’escalier, en poutrelles métalliques. Témoin d’un passé emblématique soigneusement entretenu par Marine et Kub, c’est un lieu authentique et plein de charme.

Deuxième étape

Déménager précautionneusement le mobilier des propriétaires. Chaque meuble – vintage, pour la plupart – raconte une histoire singulière et dans le même temps, semble avoir été conçu pour l’endroit. On enroule les tapis, on déplace les vestiges des années 70 avec tout le respect qu’on doit à ces pièces d’époque.

Troisième étape

La mise en scène des meubles Tikamoon. Chacun trouve naturellement sa place et rayonne comme s’il avait toujours été là. Nous allumons la cheminée, un timide rayon de soleil s’insinue dans la pièce. Les accessoires sont posés, les bougies allumées, l’appareil photo prêt à tirer. Le lieu n’a rien perdu de sa magie. Tout est prêt, on peut shooter.