Oser le mélange des matières…
Les matériaux, le toucher, les textures… tout se mêle et s’entremêle en de subtiles harmonies : le métal et la pierre naturelle se heurtent sans s’affronter ; le bois réchauffe sans amoindrir, le rotin allège, le brut réveille et la douceur se voit bousculée… Bref, la déco se fait créative et se joue des contrastes ! Petit tour d’horizon des mariages réussis.
# Le bois, le marbre et le métal
Le palissandre massif offre à la combinaison son authenticité et son esthétisme, le marbre sa noblesse et son raffinement naturel… les éléments en métal, la touche design : un mélange audacieux et réussi.
Quand les tonalités moirées du marbre vert s’enchâssent dans un écrin de bois chaleureux et que le piétement en métal assume son âpreté… le beau est proche du sublime et la déco devient objet d’art.
# Le bois blond et le métal
Non seulement certains meubles manient avec talent le contraste des matières mais aussi la modularité des formes : envie d‘un buffet classique, placez les pieds en métal version haute, envie d’un buffet bas ultra contemporain, retournez les pieds ! Savant dosage de créativité et d’inventivité.
Buffet bas en teck massif Honorine
# Le bois foncé et le métal
Dans les ateliers des années 30, l’alliage du bois et du métal entrait dans la conception de nombre de meubles utilitaires. Il s’agissait de créer du mobilier à la fois pratique et résistant.
La tendance est restée et se décline avec beaucoup d’inventivité : orme et métal, palissandre et métal…
Bibliothèque, table, chaise, banc, autant d’occasions de créer des pièces de caractère qu’on retrouve avec beaucoup de plaisir dans nos intérieurs contemporains.