Tikamoon BLOG

Convention des entreprises pour le climat

A l’appel des organisateurs de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), Tikamoon est heureux de s’engager dans la transition écologique des entreprises !

Comment ne pas se sentir concernés par la planète quand, comme Tikamoon, nous portons haut et fort des valeurs de respect de l’homme, respect de la planète et authenticité des produits. Une évidence donc pour nous de rejoindre un mouvement qui vise à mener une action volontariste en faveur de la transition écologique au sein des entreprises. Un sursaut de conscience ? Non, l’ambition d’agir concrètement et vite… la planète en a besoin.

La CEC, c’est quoi exactement ?
La Convention des Entreprises pour le Climat se tiendra du 9 septembre 2021 au 18 juin 2022. En relais de la convention citoyenne pour le climat, elle vise à émettre des propositions audacieuses et impactantes, destinées à être mises en œuvre dans les entreprises. L’horizon ? Une réduction de 55% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 avec un impératif de protection de la biodiversité et de régénération du vivant.
Et Tikamoon dans tout ça ?
La Convention des Entreprises pour le Climat rassemble des entreprises de tous horizons, incarnés par 150 dirigeants dont notre Président Directeur Général Arnaud Vanpoperinghe. La convention se donne 8 mois pour provoquer un sursaut et nous sommes fiers d’être partie prenante de ce processus et de contribuer, à notre mesure, à la protection du vivant.
Concrètement ?
Au programme, six sessions de 2 jours réparties sur 8 mois avec, entre autres objectifs, la volonté de repenser nos modèles économiques pour les rendre respectueux du vivant, d’opérer une transformation écologique qui embarque collaborateurs et parties prenantes et bien sûr, de défendre ces ambitions nouvelles auprès des autres entreprises et des pouvoirs publics.
Pourquoi nous engager dans l’aventure ?
L’urgence climatique est là. Nous tenons à assumer notre responsabilité en participant, à notre échelle, à la redirection écologique des entreprises. Notre enthousiasme est optimal et notre volonté d’agir aussi ! Nous avons tous un rôle à jouer dans la transition écologique, alors, Tikamoon s’engage.

Pour en savoir plus : https://cec-impact.org/

Ces articles peuvent vous intéresser